Blouson noir par AaRON avec prélude de John Malkovich

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

vuache-1

   Ayant quitté l’autoroute à Chêne-en-Semine et pris la route d’Annecy, je plonge, après avoir traversé le village de Vanzy en direction de la vallée des Usses. Peu après la sortie du village cette vallée se découvre pleinement, surmontée des sommets des Préalpes avec au loin la chaîne du Mont-Blanc toute enneigée. Le paysage est grandiose.
   C’est à se moment précis qu’à la radio, un rythme de batterie se fait entendre avec en arrière-plan une voix de basse qui se lance dans l’interprétation d’une mélodie mélancolique et  lancinante. Magique ! Je suis soudainement envoûté par ce rythme obsédant et les coups de butoir de la batterie… je ne suis plus dans ma voiture… Me voilà descendre la pente vers le paysage sur un tapis volant et je savoure le mélange des genres : mouvement, vision et musique, en espérant que cela va durer le plus longtemps possible et qu’à l’issue de la chanson, l’animatrice donnera le nom du groupe. Elle le donnera : Blouson noir par AaRON. Connais pas… Mais apparemment ce groupe, lui, connait du beau monde. En cherchant sur Internet j’ai appris que son prochain album, We Cut the Night, était parrainé par John Malkovitch, excusez du peu…

le prélude de John Malkovitch avec un court extrait de Blouson noir

Because
  The world is not belong to us;
    Because
      We’re nothing, leftovers, we’re tumbleweeds on roads;
        Because
          We are every lost, dashing, shadow;
            Because
              We’re poems on sidewalks;
                Because
                  You are the needle in my arm;

We are equals
We are mirrors
We cut the night.

Et le morceau Blouson noir en totalité

    AaRON (Artificial Animals Riding On Neverland) est un duo musical pop alternative franco-américain, composé de Simon Buret et Olivier Coursier. AaRON a été révélé par le film Je vais bien, ne t’en fais pas de Philippe Lioret, dont la chanson U-Turn (Lili) a été reprise comme thème principal de la bande originale. Ils ont annoncé, au mois d’avril 2015, un nouvel album, We Cut the Night, d’où est tiré le titre blouson noir présenté ci-dessus. Le disque devrait sortir en septembre 2015.

Aaron - Olivier Coursier et Simon Buret du groupe Aaron au Forum de Liège

AaRON – Olivier Coursier et Simon Buret au Forum de Liège

°°°

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Laisser un commentaire